Algérie

Aéroport d’Alger : le PDG de la SGSIA dévoile ses projets pour l’année 2024

Fraîchement assigné à son poste du nouveau patron de la société de gestion des services et des infrastructures aéroportuaires d’Alger, Mokhtar Said Mediouni a dévoilé, lors d’un point de presse, les projets de l’aéroport international d’Alger pour l’année 2024.

Lors d’une conférence de presse à l’aéroport, Said Mediouni a fait savoir que le trafic de passagers devrait connaitre une augmentation cette année, passant de 6.2 millions de voyageurs en 2022, à 10 millions d’ici à la fin de l’année 2024.

« Exploiter l’infrastructure à 100% de sa capacité », Mokhtar Said Mediouni

Lors de sa rencontre avec la presse, Mediouni a fait part que la feuille de route de la SGSIA a pour objectif d’exploiter l’infrastructure à 100% de sa capacité. Et ce, de manière à augmenter le trafic aérien, au niveau de l’enceinte aéroportuaire.

Pour justifier cette hausse, Mediouni évoque la reprise des activités aériennes après la crise pandémique, la réduction des prix des billets de voyage depuis et vers l’Algérie et l’augmentation du quota des pèlerins algériens pour la Omra.

Par ailleurs, évoquant la question de l’hub international, le nouveau patron de la SGSIA a fait savoir que la société travaille pour fournir tous les services nécessaires aux voyageurs transitant via l’aéroport international d’Alger. Au sujet des nouvelles mesures prises par l’aéroport en question, Mediouni a rappelé qu’un accord avait été conclu avec les locataires des cafés de l’aéroport pour réduire les prix de leurs produits.

Aéroport d’Alger : enregistrement automatique des bagages

Le PDG de la SGSIA a, aussi, rappelé l’importance de la modernisation des services de l’aéroport d’Alger, pour se hisser au rang des grands aéroports internationaux. Notamment, grâce à l’investissement dans les nouvelles technologies et dans l’intelligence artificielle.

Dans ce sillage, il a ajouté que la société poursuit ses efforts pour équiper l’aéroport d’un système d’enregistrement automatique des bagages, au niveau des divers terminaux de l’aéroport. De plus, le programme de numérisation de l’enceinte aéroportuaire sera concrétisé d’ici au mois de mai prochain.

Par ailleurs, Mokhtar Said Mediouni a aussi indiqué que le personnel médical de l’aéroport d’Alger sera renforcé. Et ce, pour assurer la prise en charge des urgences.

[embedded content]


À LIRE AUSSI :

>> Air Algérie : Benhamouda opère un grand remue-ménage à la tête des directions
>> « Air Algérie traverse une période difficile », affirme le syndicat des pilotes