AADL 3 : Belaribi examine un projet d’amendement de la législation
ALGER, le 05 mai 2024 – Lors d’une conférence de presse organisée en marge de l’ouverture du Salon international des matériaux de construction “Batimatec” au Palais des expositions Safex à Alger, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, M. Mohamed Tarek Belarbi, a expliqué que “le programme AADL 3 est un programme majeur, et des préparatifs minutieux ont été menés par tous les services concernés pour assurer son succès.”
Belaribi a ajouté que “des tests techniques seront effectués sur la plateforme d’inscription au programme afin de garantir son bon fonctionnement et d’éviter tout obstacle que les citoyens pourraient rencontrer lors du processus d’inscription.”
Le ministre a également souligné que le processus de candidature au programme AADL 3 sera “facile et accessible”, conformément aux directives des autorités supérieures visant à fournir un logement décent aux citoyens.
🟢 À LIRE AUSSI : Projet AADL 3 s’apprête à être lancé : Tarek Belaribi
Concernant le budget du secteur du logement pour l’année 2024, M. Belaribi a révélé qu’il a été fixé à 313 milliards de dinars algériens, alloués à la réalisation de divers programmes et projets de logement.
Enfin, le ministre a fait état de l’enregistrement de 19 000 entreprises de réalisation dans le domaine du bâtiment au niveau national, ce qui reflète la grande dynamique que connaît ce secteur vital.
Examen d’un projet d’amendement de la législation pour le programme AADL 3
Le ministre Mohamed Tarek Belarbi, a présidé, hier (samedi 05 mai 2024), au siège du ministère, une réunion technique consacrée au logement en formule vente-location.
Selon un communiqué du ministère, cette rencontre a eu pour objectif d’examiner un projet de modification de la législation en vigueur relative au logement en formule vente-location. Cette démarche vise à élaborer les nouveaux décrets d’application propres au programme AADL 3.
🟢 À LIRE AUSSI : Belaribi veut la finalisation des opérations AADL 2 pour lancer le projet AADL 3
Le ministre a confirmé que ses services sont prêts à lancer le programme AADL 3 dans un avenir proche, en soulignant que le processus de candidature sera facile et accessible.