Nouvelle manifestation contre les violences policières à Minneapolis: des journalistes pris à partie par les forces de l’ordre (Mise à jour)

Plusieurs journalistes ont été pris à partie par la police vendredi en banlieue de Minneapolis aux Etats-Unis, lors de manifestations pour protester contre la mort de Daunte Wright, un jeune homme noir tué dimanche par une policière blanche.

Lire la suite

Affaire des « fadettes »: Castex saisit à nouveau le Conseil de la magistrature

Le Premier ministre Jean Castex va adresser une nouvelle saisine au Conseil supérieur de la magistrature (CSM) qui a refusé vendredi d’obtempérer à sa demande d’enquêter sur d’éventuels manquements déontologiques du vice-procureur du parquet national financier (PNF), a indiqué Matignon samedi.

Lire la suite

La France va créer un délit d’écocide

Barbara Pompili, ministre de la Transition écologiqueL’Assemblée nationale a approuvé samedi la création controversée d’un délit d' »écocide », parmi une batterie de mesures du projet de loi climat destinées à renforcer l’arsenal contre les atteintes à l’environnement.

Lire la suite

Emprisonné et en grève de la faim, l’opposant russe Navalny peut avoir un arrêt cardiaque « d’une minute à l’autre »

Des médecins proches de l’opposant russe emprisonné Alexeï Navalny, malade et en grève de la faim, ont exigé samedi d’être autorisés à le voir immédiatement, affirmant qu’il peut avoir un arrêt cardiaque « d’une minute à l’autre ».

Lire la suite

Discussions sur le nucléaire iranien: les négociateurs actent des « progrès »

Les discussions sur le nucléaire iranien ont fait des « progrès » à Vienne, ont rapporté samedi plusieurs participants, au lendemain du lancement de l’enrichissement d’uranium à 60% par Téhéran.

Lire la suite

Le jeu de la présidentielle française de 2022 ne se résume pas à un duel Macron-Le Pen : « On a toujours un candidat qui s’invite au second tour, des surprises, des affaires… »

Emmanuel Macron et Marine Le Pen font la course en tête dans les sondages à un an du scrutin. L’avance du Président sur la candidate d’extrême droite se réduit. Un candidat-surprise est toujours possible, et viendrait de la droite.

Lire la suite