High-tech

Navee dévoile une nouvelle gamme de vélos électriques : la bonne ?

Navee présente à l’Eurobike 2026 une gamme de 7 vélos électriques, incluant des modèles urbains, pliants, cargo et speedbike. Parmi ces modèles, le Navee Urban Elite 01 est doté d’un moteur central Bafang M210, d’une batterie amovible de 468 Wh et est proposé à un tarif de 1 799 euros.

À l’occasion de l’Eurobike 2026, Navee dévoile une collection ambitieuse de 7 vélos électriques, allant des modèles urbains aux vélos cargo, en passant par des pliants et des speedbikes, après une première tentative infructueuse.
Navee gamme vélos électriques Eurobike 2026
Source : M. Lauraux pour Frandroid

En mars 2025, de nombreux journalistes, dont nous faisions partie, avaient été conviés à un événement organisé par Navee. La marque chinoise y avait présenté un ensemble de nouvelles trottinettes électriques ainsi qu’un trio de vélos électriques, marquant ainsi sa volonté de diversifier son offre. Cependant, depuis cet événement, aucune nouvelle des vélos à assistance électrique (VAE) n’est parvenue.

« Nous avons analysé le marché européen et avons choisi de revenir avec une collection plus moderne, répondant mieux aux besoins du public », a déclaré un représentant de Navee lors de notre visite sur leur stand au salon Eurobike 2026 en Allemagne.

Navee propose des modèles qui se positionnent au-dessus de l’entrée de gamme, tout en restant relativement accessibles. Un aspect surprenant dans cette seconde vague de VAE est la quantité : 7 vélos électriques !

Trois vélos urbains classiques et deux pliants très inspirés par Brompton

On découvre trois modèles de ville, dont l’Urban Elite 01. Ce vélo à cadre ouvert est équipé d’un moteur central Bafang M210, d’une batterie amovible de 468 Wh et d’une transmission à moyeu de 7 vitesses, le tout affiché au prix de 1 799 euros.

Au même tarif, l’Urban 2 Elite opte pour une transmission par courroie monovitesse, un cadre fermé et une position plus passive, avec un moteur à moyeu arrière. Le troisième modèle est simplement la version à cadre ouvert de l’Urban 2 Elite ST.

Deux modèles pliants viennent également enrichir la gamme, parmi lesquels le Compact TriLite, un vélo de 16 pouces inspiré du Brompton Electric C Line, équipé d’un moteur à moyeu arrière intégrant la batterie (type Zehus) et d’une transmission par dérailleur de 9 vitesses, offrant ainsi une plus grande polyvalence. Son cadre et sa fourche en carbone permettent de réduire le poids à 13,5 kg.

Son prix n’est pas encore fixé, contrairement à celui de son homologue en aluminium, le Compact Ultra 01, qui est proposé à 1 499 euros. Ce dernier, également en format 16 pouces et avec une géométrie similaire, pèse 16,2 kg et est doté d’une batterie de 244 Wh avec un dérailleur à 7 vitesses.

Des vélos cargo et speedbike Navee, avec des promesses à tenir ?

Le Navee Versa Tail, un vélo cargo électrique de type midtail (longtail compact) mesurant 2 mètres de long, est conçu pour transporter deux enfants à l’arrière et supporte une charge totale de 173 kg. Favorisant le confort, il dispose de roues de 20 pouces avec des pneus larges de 60 mm ainsi qu’une fourche et une tige de selle suspendues, accompagnées d’un amortisseur arrière.

Enfin, le dernier modèle présenté est un speedbike, le SP01, qui se positionne dans le haut de gamme grâce à son moteur central de 1 000 W siglé « Navee », une grande batterie de 1 440 Wh, une suspension Suntour ainsi qu’un variateur Enviolo HD. Son prix attendu est de 10 000 euros !

Navee assure que les premiers modèles seront disponibles dès cet automne en France, que ce soit via le site officiel ou par l’intermédiaire de distributeurs dont les noms restent à préciser. Espérons que cette fois-ci, la marque tiendra ses promesses et livrera réellement ses vélos électriques, comme elle le fait pour ses trottinettes.