France

Ebola : Identification d’un premier cas en France chez un médecin humanitaire

Un cas d’Ebola a été identifié pour la première fois sur le territoire français, chez un médecin de retour de République démocratique du Congo. Le ministère de la Santé a confirmé l’identification d’un premier cas positif de maladie à virus Ebola sur le territoire national, précisant que le cas avait été identifié en métropole.


Pour la première fois, un cas d’Ebola a été détecté sur le territoire français chez un médecin de retour de République démocratique du Congo (RDC), où une épidémie majeure se déroule actuellement, ont annoncé les autorités sanitaires françaises.

Le ministère de la Santé « confirme ce jour l’identification d’un premier cas positif de maladie à virus Ebola sur le territoire national », indique un communiqué. Il a précisé que le cas avait été détecté en métropole. La situation est suivie « de très près » par le Premier ministre, selon ses proches.

Plus d’informations à venir sur 20minutes.fr…