Médecins résidents : 48 heures pour s’inscrire aux stages
Le ministère de la santé a ouvert, vendredi soir, à 20h00, la période d’inscription sur la plateforme numérique de choix de stage pour les étudiants en troisième cycle des études médicales, avec une date limite d’inscription fixée au dimanche 21 juin à minuit. Les instructions transmises via courrier électronique concernant les sessions de choix de stage sont contraignantes et ces sessions se tiennent exclusivement en ligne, selon un calendrier fixé.
Le ministère de la santé a ouvert, vendredi soir à 20h00, la période d’inscription sur la plateforme numérique dédiée au choix de stage pour les étudiants en troisième cycle des études médicales.
La date limite pour s’inscrire est fixée au dimanche 21 juin à minuit. Le lien d’accès à la plateforme est : specialiste.msante.tn.
Les étudiants concernés sont ceux inscrits en troisième cycle, ayant validé les sessions précédentes à 2026, et qui n’ont pas encore complété leur inscription.
La procédure doit être suivie en plusieurs étapes, à respecter avec rigueur, à l’exception des étudiants ayant déjà sélectionné leurs stages via la plateforme en décembre 2025. Ces derniers n’ont aucune démarche supplémentaire à accomplir, leurs identifiants précédents demeurant valides.
Pour tous les médecins résidents, le ministère précise que les instructions envoyées par courrier électronique concernant les sessions de choix de stage sont obligatoires. Ces sessions se déroulent exclusivement en ligne, selon un calendrier établi.
En cas de problème technique, les étudiants concernés doivent envoyer leurs requêtes à l’adresse suivante : specialite@rnc.tn.
