Roland-Garros 2026 : Le programme du mercredi 3 juin
Les quarts de finale de Roland-Garros se poursuivent à Porte d’Auteuil ce mercredi 3 juin 2026. La journée démarrera avec les deux affiches en simple féminin sur le Court Philippe-Chatrier à partir de 11h.
Les quarts de finale de Roland-Garros se poursuivent à Porte d’Auteuil ce mercredi 3 juin, jour d’anniversaire du roi Rafa Nadal, qui célèbre ses 40 ans. Cependant, cette année, aucun joueur espagnol ne participe à ce tournoi du Grand Chelem.
Sur la terre battue parisienne, la journée débutera avec deux matchs en simple féminin sur le Court Philippe-Chatrier. La Russe Anna Kalinskaya, 24e mondiale, affrontera la Polonaise Maja Chwalińska, 114e mondiale, issue des qualifications. Ensuite, la numéro 1 mondiale Aryna Sabalenka, qui n’a toujours pas perdu un seul set dans cette compétition, jouera contre la Tchèque Diana Shnaider, 23e mondiale.
Du côté des hommes, le Canadien Félix Auger-Aliassime, l’une des rares têtes de série encore en lice (tête de série numéro 4), devra se battre contre l’Italien Flavio Cobolli (tête de série numéro 10). En soirée, un duel entre compatriotes italiens opposera Matteo Berrettini (105e) à Matteo Arnaldi (104e). Ce match promet d’être disputé.
Le programme de mercredi 3 juin 2026 à Roland-Garros
Court Philippe-Chatrier (à partir de 11h)
- Anna Kalinskaya (22) – (Q) Maja Chwalińska
- Aryna Sabalenka (1) – (25) Diana Shnaider
- Félix Auger-Aliassime (4) – (10) Flavio Cobolli
Night Session (20h15)
- Matteo Berrettini – Matteo Arnaldi

