Appel à projets UNITA sur l’économie circulaire et l’environnement
L’Alliance UNITA a lancé un appel à candidatures pour des bourses de démarrage sur la recherche visant à renforcer la collaboration entre les partenaires d’UNITA. La date limite de soumission des propositions est le 12 mai 2025 à 23h59 CET.
L’Alliance UNITA a lancé un appel à projets pour les Starting Grants en recherche afin de renforcer la collaboration entre les partenaires d’UNITA par la mise en œuvre de nouveaux projets ou la consolidation de projets existants.

Participez à notre webinaire informatif le 11 avril à 10h (CET) pour en savoir plus sur l’appel et le processus de candidature !
Cliquez ici pour participer
Les projets doivent être soumis par des membres du personnel enseignant ou des chercheurs issus d’au moins trois partenaires universitaires différents de l’Alliance UNITA et doivent inclure dans le groupe de travail des post-doctorants et des doctorants.
La durée d’un projet est de 12 mois maximum.
Les propositions sont acceptées dans toutes les variantes possibles et déclinaisons de l’un des sujets suivants :
- Défis sociaux, économiques et juridiques pour la durabilité environnementale et l’économie circulaire
- Solutions techniques et innovantes pour la durabilité environnementale et l’économie circulaire
Les projets multidisciplinaires sont particulièrement bienvenus.
Veuillez noter que chaque candidat (quel que soit son statut) ne peut participer qu’à un seul des sujets et à un seul projet au sein de ce sujet.
La date limite de soumission des candidatures est le 12 mai 2025 à 23h59 CET.
Téléchargez «STARTING GRANT CALL – Circular economy and environment.pdf» (411,4 Ko)
Documents requis pour votre candidature :
Téléchargez «Budget Template-UNITA Starting grants.xlsx» (11,3 Ko)
Si vous postulez pour « Défis sociaux, économiques et juridiques pour la durabilité environnementale et l’économie circulaire » : Téléchargez «Starting grant application acknowledgement – Social, economic and legal challenges for environmental sustainability and circular economy.docx» (537,1 Ko)
Si vous postulez pour « Solutions techniques et innovantes pour la durabilité environnementale et l’économie circulaire » : Téléchargez «Starting grant application acknowledgement – Technical and innovative solutions for environmental sustainability and circular economy.docx» (536,9 Ko)
🔗 Cliquez ici pour soumettre votre candidature
