Belgique

Gouvernement De Wever : réformes utiles ou nuisibles ? Votez !

Le gouvernement De Wever devra peut-être économiser 7 milliards, au lieu des 4,9 milliards d’euros supplémentaires initialement annoncés. Ce mardi 12 mai, des milliers de personnes ont défendu leur pouvoir d’achat dans les rues de Bruxelles.


7 milliards, c’est le montant que le gouvernement De Wever devra peut-être économiser, au lieu des 4,9 milliards d’euros supplémentaires initialement annoncés. Ces économies, plus importantes, sont directement attribuées par le gouvernement à la guerre au Moyen-Orient.

Pour les citoyens, cela constitue une mauvaise nouvelle qui vient encore fragiliser le pouvoir d’achat des ménages. Ce mardi 12 mai, des milliers de personnes ont déjà manifesté dans les rues de Bruxelles pour défendre leur pouvoir d’achat. Elles dénoncent les réformes du gouvernement fédéral portant sur les pensions, l’indexation automatique des salaires, et le manque d’actions face à l’augmentation des coûts de l’énergie.

Pour discuter des mesures gouvernementales, Sacha Daout accueille sur le plateau de « QR le débat » Yvan Verougstraete (président des Engagés), Ludivine Dedonder (députée fédérale PS), Marie-Colline Leroy (co-présidente d’Ecolo), Frédéric Panier (administrateur délégué d’AKT), et Gaëlle Demez (Permanente CNE).

Retrouvez-nous ce mercredi soir à 21h50 sur la Une en télévision, sur notre plateforme AUVIO via le web, et en direct sur notre page Facebook pour réagir avec nous.