PSG : Hakimi absent pour la demi-finale retour contre le Bayern.
Achraf Hakimi est « victime d’une lésion à la cuisse droite » et sera indisponible les « prochaines semaines ». Lucas Chevalier a lui aussi été victime d’une lésion à la cuisse droite quelques heures plus tard lors de l’entraînement post-victoire au Campus PSG.
Ce n’étaient donc pas des crampes, comme certains ont essayé de le croire… Arrêté en pleine course à l’issue d’un intense effort lors de la demi-finale entre le PSG et le Bayern, Achraf Hakimi s’est immédiatement touché l’arrière de la cuisse, indiquant que le muscle avait lâché, et les résultats viennent de le confirmer.
Le défenseur droit polyvalent du PSG est « victime d’une lésion à la cuisse droite » et sera absent les « prochaines semaines », d’après un communiqué du club parisien publié mercredi soir. Il est donc, malheureusement, forfait pour la demi-finale retour de mercredi à l’Allianz Arena à Munich. Cela constitue une perte significative pour le PSG, d’autant plus que mardi, Hakimi a été le seul « défenseur » de l’équipe à avoir réalisé une bonne performance.
Heureusement pour Paris, Luis Enrique a préparé depuis plusieurs mois Warren Zaïre-Emery pour jouer au poste de latéral droit, ce qui permettra à Fabian Ruiz de retrouver une place de titulaire au milieu de terrain. Le Marocain, finaliste de la dernière CAN, devrait avoir, en théorie, le temps de revenir sur les terrains d’ici le 30 mai, date de la finale de la Ligue des champions que pourrait disputer le PSG en cas de qualification en Bavière la semaine prochaine.
Cependant, Hakimi n’est pas le seul joueur blessé, car le même communiqué a révélé que Lucas Chevalier, qui n’a pas joué depuis plusieurs mois, a également subi une lésion à la cuisse droite quelques heures plus tard lors de l’entraînement au Campus PSG, après la victoire. Cette absence est clairement moins problématique pour Luis Enrique, qui ne semble plus compter sur lui cette saison, mais cela pourrait en revanche influencer la sélection de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde aux États-Unis. C’est vraiment une saison à oublier pour l’ancien gardien de Lille.

