Sonede : coupures d’eau potable lundi dans plusieurs régions
La Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (SONEDE) a annoncé que des perturbations dans la distribution de l’eau potable toucheront plusieurs régions le lundi 23 février 2026, à partir de 10h00. La SONEDE prévoit un retour progressif à la normale dès le mardi 24 février 2026 à 22h00.
La Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (SONEDE) a fait savoir que la distribution de l’eau potable sera perturbée dans plusieurs régions le lundi 23 février 2026, dès 10h00.
Dans un communiqué diffusé ce samedi, la SONEDE a précisé que ces interruptions sont dues à des travaux de maintenance et d’entretien prévus à la station de dessalement d’eau de mer de Zarat, située dans le gouvernorat de Gabès.
Les zones touchées incluent le gouvernorat de Gabès, notamment Gabès Sud et Mareth, le gouvernorat de Tataouine, comprenant Tataouine Nord, Tataouine Sud et Ghomrassen, ainsi que le gouvernorat de Médenine, avec Médenine Nord, Médenine Sud, Zarzis et Sidi Makhlouf.
La SONEDE prévoit un retour progressif à la normale à partir du mardi 24 février 2026, à 22h00. Les résidents sont conseillés de prendre leurs précautions et de gérer leur consommation d’eau durant cette période.

