Windows 11 : nouveaux emojis et mises à jour de la barre des tâches.
Microsoft prépare une mise à jour pour Windows 11 qui inclut de nouveaux emojis et un outil de mesure de la connexion internet. Cette mise à jour est prévue pour les semaines à venir et est accessible aux personnes inscrites au programme Windows Insider.

Les utilisateurs inscrits au programme de test des préversions de Windows ont peut-être déjà découvert des nouvelles fonctionnalités récemment. En effet, Microsoft a lancé un « feature drop » pour Windows 11, une mise à jour contenant de nombreuses nouveautés, selon Windows Central.
Parmi les ajouts les plus significatifs, on trouve l’arrivée de nouveaux emojis et l’introduction d’un outil permettant de mesurer la connexion internet. D’autres améliorations techniques seront également présentes dans cette mise à jour, attendue dans les semaines à venir en version finale.
De nouveaux emojis et un peu de retard
Les emojis cernes, empreinte digitale et harpe, qui seront finalisés en 2024 dans la version 16.0 du standard Unicode, intégreront l’outil de sélection de Windows (accessible avec le raccourci « Windows +. »). Windows accuse un certain retard, tandis qu’Android et iOS ont déjà commencé à déployer la version 17.0 du standard, finalisée en septembre dernier.
Une autre nouveauté visible est l’ajout d’un outil de mesure de la connexion internet, annoncé fin 2025. Malheureusement, son fonctionnement demeure inchangé par rapport aux premières fuites. En effectuant un clic droit sur l’icône de connexion, une fenêtre s’ouvrira pour lancer speedtest.net dans votre navigateur, laissant présager un manque de développement d’un outil totalement intégré à Windows.
Enfin, cette mise à jour inclura également des outils pour ajuster l’angle des webcams sur pieds motorisés, des améliorations pour l’envoi de fichiers lourds via le partage de proximité, ainsi que des corrections de bugs dans l’explorateur de fichiers. Plusieurs petites corrections sont également prévues pour les professionnels.
« L’innovation continue »
Toutes ces fonctionnalités sont d’ores et déjà disponibles pour les participants au programme Windows Insider, et devraient être accessibles en version stable sur tous les ordinateurs compatibles dans les semaines à venir.
Pour aller plus loin
Windows 11 : Microsoft bloque discrètement cet outil apprécié par de nombreux utilisateurs
Ce nouveau rythme de mises à jour, où les nouveautés ne se limitent plus aux grosses mises à jour trimestrielles, est appelé « Innovation continue » par Microsoft. Ceci permet de déployer les nouvelles fonctionnalités via Windows Update dès qu’elles sont prêtes, s’éloignant ainsi de l’approche antérieure où les nouveautés étaient livrées en une seule fois.

