JO d’hiver 2026 : Flora Tabanelli décroche le bronze en big air avec attelle en titane avant opération du genou
Flora Tabanelli a décroché une médaille de bronze en finale du big air lors des JO d’hiver 2026, malgré une blessure au genou. Elle a déclaré : « C’était ma seule compétition de 2026 » et a prévu de se faire opérer après ces Jeux.
Une médaille de bronze avant de se faire opérer, cela ne se voit pas tous les jours. Une semaine après Lindsey Vonn, qui a décidé de participer aux Jeux Olympiques d’hiver 2026 malgré une rupture des ligaments croisés du genou, et dont la fin de son aventure a été difficile, la jeune skieuse italienne de big air, Flora Tabanelli, a tenté le même défi après s’être blessée aux ligaments en novembre dernier.
Cela ne l’a pas empêchée de briller lors de la finale du big air, lundi soir, où elle a remporté une médaille de bronze, ressentie comme une victoire. « En finale, je portais l’attelle en titane qui m’aide à contrôler mon genou, déjà fracturé, donc je devais éviter d’autres blessures, a-t-elle déclaré après avoir monté sur le podium. Je crois que je ne m’y suis jamais vraiment habituée, c’est embêtant car elle gêne ma botte et je ne suis pas tout à fait à l’aise. »
Tabanelli pourra désormais subir son opération, elle qui avait mis tout son espoir dans ces JO avant de mettre un terme à sa saison. « C’était ma seule compétition de 2026, a-t-elle affirmé. J’étais blessée avant, donc je n’ai participé à aucune autre compétition, et après ces Jeux, je me ferai opérer pour revenir plus forte la saison prochaine. »

