High-tech

Mettez à jour Chrome : Google corrige une faille de sécurité.

La première faille « zero day » de l’année 2026 pour Chrome a été détectée, et un correctif d’urgence est déjà disponible. Sur Windows et macOS, la version 145.0.7632.75/76 comble la vulnérabilité, tandis que sous Linux, c’est la version 144.0.7559.75 qui est concernée.

Première vulnérabilité « zero day » de 2026 pour Chrome. Un correctif d’urgence est disponible
Logo de Google Chrome
Logo de Google Chrome // Source : Frandroid

Les vulnerabilités de sécurité dans les navigateurs Internet sont malheureusement inévitables. Dans la plupart des cas, elles sont détectées par les équipes de sécurité et corrigées avant qu’elles ne tombent entre les mains des cybercriminels. Cependant, certaines ne sont découvertes qu’après avoir été exploitées par des individus malintentionnés.

C’est ce qu’on appelle une faille « zero day », et celle sur laquelle Google intervient en urgence est l’une d’elles. C’est la première de l’année 2026 pour Chrome, qui en a enregistré 8 en 2025. Cette vulnérabilité permet aux pirates de prendre facilement le contrôle du navigateur.

Google corrige une faille « zero day » dans Chrome, mettez à jour le navigateur

Pour en profiter, il suffit d’attirer un utilisateur sur un site spécialement conçu. Le code CSS de la page, responsable de son apparence, a été préalablement modifié. Le pirate peut alors manipuler la mémoire de votre navigateur, lui faisant adopter des comportements imprévisibles, voire le provoquant un plantage.

Pour Windows et macOS, la version 145.0.7632.75/76 sert à corriger la vulnérabilité. Pour Linux, c’est la version 144.0.7559.75. Le déploiement a débuté et devrait continuer durant plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

Cependant, Google n’aura pas terminé, car la faille nécessite encore du travail pour être complètement éradiquée. Le correctif actuel est néanmoins suffisant pour vous protéger. Pour vérifier si une mise à jour de Chrome est disponible, cliquez sur les trois points verticaux, puis sélectionnez Aide et À propos de Google Chrome.