International

Alpes : Quatre skieurs tués dans des avalanches en Autriche et Italie

Deux skieurs autrichiens âgés de 37 ans ont été tués par une avalanche sur le glacier de Stubai dans le Tyrol, a annoncé la police lundi. En Italie, deux skieurs ont été tués dimanche et un autre était dans un état grave après qu’une avalanche a frappé une piste près de Courmayeur.


Les dernières 24 heures ont été marquées par des accidents mortels dans les Alpes. Selon la police, deux skieurs autrichiens pratiquant le hors-piste en snowboard sur le glacier de Stubai, situé dans le Tyrol, à l’ouest de l’Autriche, ont perdu la vie à cause d’une avalanche.

Agés de 37 ans, les deux hommes avaient été portés disparus après ne pas être revenus d’une sortie en snowboard. Ils ont été localisés dimanche soir, mais les secours « n’ont pu que confirmer le décès des deux hommes », a précisé la police autrichienne dans un communiqué. Une vaste opération de recherches, mobilisant sauveteurs, chiens et drones, avait été lancée pour retrouver les deux skieurs.

Dans la même période, en Italie, deux skieurs ont trouvé la mort dimanche et un autre a été gravement blessé suite à une avalanche survenue sur une piste près de Courmayeur. Les avalanches à travers la chaîne des Alpes ont déjà causé de nombreuses victimes depuis le début de la saison. Des appels à la prudence ont été lancés pour éviter de nouveaux accidents. Dans la région où ce drame s’est produit, une alerte au risque d’avalanche de niveau quatre sur cinq est en vigueur à la suite de fortes chutes de neige dans les jours précédents.