La caméra connectée Tapo C211 filme en 2K à 360° et suit les mouvements.
La caméra de surveillance Tapo C211 de TP-Link est actuellement disponible à 19,99 euros sur Amazon, en promotion par rapport à son prix d’origine de 32,90 euros. Elle est dotée d’un capteur de 3 Mpx et peut filmer en 2K avec une vision nocturne jusqu’à 10 mètres.
Discrète, orientable et équipée d’une multitude de fonctionnalités intelligentes, la Tapo C211 de TP-Link est une caméra de surveillance connectée qui inspire confiance. De plus, elle se révèle très accessible : Amazon la propose à 19,99 euros, au lieu de 32,90 euros.
Indispensables pour surveiller son domicile et être alerté instantanément en cas de mouvements suspects en son absence, les caméras de surveillance connectées gagnent rapidement en popularité dans de nombreux foyers. Leur prix n’est pas toujours élevé, comme le montre la Tapo C211, qui filme en 2K et suit chaque mouvement détecté, proposée à moins de 20 euros.
### Les atouts de la Tapo C211
– Elle filme en 2K à 360°
– Elle détecte et suit chaque mouvement
– Elle diffuse une alarme sonore et lumineuse pour effrayer les intrus
Auparavant vendue à 32,90 euros, la caméra Tapo C211 de TP-Link est désormais en promotion à 19,99 euros sur Amazon.
La caméra Tapo C211 adopte un design sphérique, courant sur le marché des caméras de surveillance à moins de 50 euros. Avec sa base légèrement lestée surmontée d’un module caméra rond, elle rappelle les modèles de Xiaomi. Bien que son apparence ne soit pas originale, sa couleur noire lui permet de se fondre discrètement dans un intérieur.
La Tapo C211 est équipée de deux moteurs : un pour faire tourner le module caméra à 360°, et un second pour contrôler l’inclinaison verticale de l’objectif sur 114°. Ainsi, la caméra offre une couverture optimale. Elle se connecte en Wi-Fi (2,4 GHz) et se pilote via l’application Tapo, où l’on peut accéder à toutes les alertes enregistrées. Elle est également compatible avec Google Assistant et Amazon Alexa.
Avec un capteur de 3 Mpx, la C211 filme en 2K (2 304 x 1 296 pixels) avec une couverture panoramique complète. Elle dispose d’une vision nocturne permettant de voir dans l’obscurité jusqu’à 10 mètres, selon le fabricant. Les images peuvent être stockées localement sur une carte microSD jusqu’à 512 Go, ou sur le cloud payant du fabricant.
Comme toute caméra connectée, la Tapo C211 offre plusieurs fonctionnalités rassurantes, telles que la détection et le suivi des mouvements avec notifications sur smartphone. Il est aussi possible de définir des zones d’activité à surveiller ou de personnaliser la détection pour éviter de fausses alertes, notamment celles causées par les animaux de compagnie.
La caméra peut également émettre une alarme sonore et lumineuse pour dissuader les intrus. Elle dispose d’un audio bidirectionnel et propose une détection des pleurs de bébé grâce à un micro. Cependant, lors de tests effectués sur la Tapo C210, cette fonction n’a pas donné de résultats satisfaisants, la détection de bruit étant peu fiable, s’activant même lors de l’écoute de musique.
Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles, n’hésitez pas à consulter notre guide des meilleures caméras de surveillance connectées du moment.

