Sport

JO 2026 : Lindsey Vonn ne rassure pas ses fans malgré sa 4e opération

Lindsey Vonn a subi une très grave fracture à la jambe lors de la descente féminine en ouverture des JO le 7 février dernier et a dû se faire opérer une 4e fois samedi. Dans un message sur ses réseaux sociaux, elle a déclaré : « Ne soyez pas tristes. J’espère au contraire vous donner la force de vous battre car c’est ce que je vais continuer à faire. »


A chaque jour, une nouvelle épreuve pour Lindsey Vonn. La légende américaine, victime d’une grave fracture à la jambe lors de la descente féminine qui a ouvert les JO le 7 février dernier, continue d’accumuler les opérations pour tenter de réparer des os brisés lors de sa réception délicate.

Bien qu’elle ait subi une quatrième opération samedi, espérant pouvoir rentrer aux États-Unis, Vonn devra encore patienter de longs mois avant de pouvoir remarcher. Néanmoins, elle a souhaité transmettre un message positif à ses nombreux fans à travers ses réseaux sociaux.

« J’ai lu beaucoup de gens qui se sentaient tristes à cause de ce qui m’était arrivé. […] Ne soyez pas tristes. J’espère au contraire vous donner la force de vous battre car c’est ce que je vais continuer à faire. […] J’étais prête à prendre ce risque et pour être parfaitement honnête, j’étais plus forte physiquement que je ne l’avais souvent été par le passé. Plus forte qu’en 2019 quand j’ai arrêté ma carrière. Et mentalement, j’étais dans un état d’esprit parfait, encore plus prête que je ne l’ai jamais été. Mais cela ne me garantissait rien. Rien n’est jamais garanti dans la vie. […] Mais le chemin valait la peine. Quand je ferme mes yeux, je n’ai aucun regret et je vois encore beaucoup de ski de haut niveau qui m’attend. »