Ramadan : Ellouhoum établit le prix officiel de la viande rouge
La société Ellouhoum met à disposition de la viande rouge locale, comprenant de l’agneau et du bœuf, au prix de 42,9 dinars le kilogramme. Le président de la Chambre des bouchers, Ahmed Amiri, a déclaré que les prix de la viande rouge sont “exorbitants et inquiétants”, atteignant parfois 65 dinars le kilogramme pour l’agneau et 58 dinars pour le bœuf.
À l’approche du mois sacré de Ramadan, la société Ellouhoum annonce qu’elle met à disposition des quantités de viande rouge locale, incluant de l’agneau et du bœuf, au tarif de 42,9 dinars le kilogramme. Ces ventes se dérouleront directement au siège de l’entreprise, avec des volumes adaptés aux besoins des consommateurs.
Cette démarche fait partie des préparatifs pour le Ramadan et a pour but de réguler l’offre de viande rouge sur le marché national, tout en proposant des prix plus accessibles, correspondant au pouvoir d’achat des citoyens.
Ahmed Amiri, président de la Chambre des bouchers de l’Union de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), a lancé un appel urgent au président de la République, Kais Saied, afin de permettre aux bouchers de se réapprovisionner en viande à travers des entreprises privées ou la société Ellouhoum. L’objectif est d’assurer un accès à la viande pour les Tunisiens durant le Ramadan à des prix équitables.
Amiri a également souligné que les prix actuels de la viande rouge sont « exorbitants et inquiétants », certains tarifs dépassant 65 dinars le kilogramme pour l’agneau dans certaines régions et 58 dinars pour le bœuf. Selon lui, une augmentation pourrait se produire durant le Ramadan, atteignant plus de 70 dinars le kilogramme pour l’agneau, en raison d’un déficit d’environ 35 % dans les importations de viande réfrigérée par rapport à la même période de l’année dernière.
L’opération d’Ellouhoum devrait contribuer à stabiliser le marché et à répondre à la demande croissante des consommateurs en période de forte consommation de viande rouge, tout en limitant les effets de la spéculation sur les prix.

