Rennes – PSG : Luis Enrique minimise la colère de Dembélé après le match
Ousmane Dembélé a déclaré : « On doit jouer pour le Paris Saint-Germain pour gagner des matchs, car si on joue tout seul sur le terrain, ça va pas aller, on ne va pas gagner les titres qu’on veut ». Luis Enrique a affirmé : « Donc, il n’y a pas de valeur dans ces déclarations, c’est de la colère à la fin d’un match ».
Ousmane Dembélé n’a pas été satisfait de la performance collective du Paris Saint-Germain, qui a subi une défaite contre Rennes (3-1). Ce match a vu les Parisiens renouer avec leur manque de réalisme et montrer une certaine tendance à l’individualisme. Le Ballon d’Or a profité de l’occasion pour adresser un message à ses coéquipiers, en guise de sanction.
« Je pense qu’on doit mettre plus d’envie. On doit jouer pour le Paris Saint-Germain pour gagner des matchs, car si on joue tout seul sur le terrain, ça ne va pas aller, on ne va pas gagner les titres qu’on veut », a déclaré Dembouz au micro de Ligue 1 +. « La saison dernière, on a mis le club devant, avant de penser à soi-même, je pense qu’on doit retrouver ça, surtout sur ces matchs-là. »
Ousmane Dembélé a également souligné l’urgence d’un réveil collectif et d’un retour à la constance, surtout avec l’approche des grandes échéances européennes, notamment le barrage de Ligue des champions contre Monaco qui aura lieu dès mardi. « On est sur la deuxième partie de saison, et c’est le Paris Saint-Germain qui doit être en premier, et pas les individualités. On doit jouer pour le club au lieu de penser à soi-même. »
Luis Enrique, après ce message, a cherché à apaiser la situation déclenchée par sa star lors de la conférence de presse. « Je ne permettrai jamais d’avoir un joueur au-dessus du club », a réagi le coach espagnol. « La personne responsable de l’équipe, c’est moi, je ne vais pas permettre qu’un joueur pense qu’il est plus important que le club, ni moi, ni le directeur sportif, ni le président, ni le club. […] Donc, il n’y a pas de valeur dans ces déclarations, c’est de la colère à la fin d’un match. » Rendez-vous mardi pour voir si l’équipe est toujours cohésive.

