High-tech

EDF : 100 euros de réduction sur votre facture avec le bonus d’hiver.

EDF propose un bonus d’hiver jusqu’au 28 février 2026, offrant 60 euros remboursés pour toute nouvelle souscription d’un contrat d’électricité en offre de marché, hors Zen Online, et 40 euros remboursés pour un nouveau contrat de gaz. Les remboursements de 60 euros et 40 euros peuvent se cumuler, mais chaque client ne peut bénéficier que d’une seule remise par numéro de client et point de livraison.

Il est difficile de refuser de réaliser des économies sur sa facture énergétique. EDF l’a bien compris et propose un bonus d’hiver : jusqu’à 100 euros remboursés pour tout nouveau contrat d’électricité en offre de marché et de gaz.

Découvrez le bonus d’hiver d’EDF

Explorer l’offre

La consommation d’énergie augmente en hiver en raison des chauffages en fonctionnement, ce qui impacte significativement notre budget. Dans un contexte de pouvoir d’achat en baisse, chaque euro économisé est précieux. Pour alléger la facture, EDF lance son « bonus d’hiver » : vous pouvez obtenir jusqu’à 100 euros de remboursement pour toute nouvelle souscription d’un contrat d’énergie (à l’exception de l’offre Zen Online pour l’électricité).

Qu’est-ce que ce bonus d’hiver ?

  • 60 euros remboursés pour tout nouveau contrat d’électricité en offre de marché
  • 40 euros remboursés pour tout nouveau contrat de gaz
  • Des offres avec un tarif du kWh attractif

Jusqu’au 28 février 2026, EDF propose un bonus d’hiver : 60 euros sont remboursés pour toute nouvelle souscription d’un contrat d’électricité en offre de marché (hors Zen Online). Attention, seules les 50 000 premières souscriptions sont éligibles. De plus, 40 euros peuvent également être remboursés pour tout nouveau contrat de gaz, dans la limite des 30 000 premières souscriptions. En combinant électricité et gaz, vous pouvez donc bénéficier d’une remise totale de 100 euros.

Découvrez le bonus d’hiver d’EDF

Explorer l’offre

Des économies à saisir

EDF est le fournisseur d’énergie historique en France. Bien qu’il ne propose pas toujours les tarifs les plus compétitifs du marché, il est considéré comme fiable. L’entreprise offre plusieurs options intéressantes pour l’électricité. En plus du Tarif bleu (le tarif réglementé fixé par les autorités), non inclus dans l’offre du « bonus d’hiver », elle propose par exemple le contrat « Zen Fixe », avec un tarif bloqué pendant un an. Le prix du kWh est fixé à 0,1774 euro pour l’option de base, ce qui est moins cher que le Tarif bleu (0,194 euro/kWh).

Pour ceux qui privilégient l’électricité verte, EDF propose également le « Vert électrique », à 0,1881 euro/kWh, ainsi que le « Vert électrique régional » à 0,1906 euro/kWh. Ce dernier soutient la production d’énergie renouvelable dans la région française de votre choix. Les propriétaires de véhicules électriques peuvent s’orienter vers le « Vert électrique auto », proposé à 0,2229 euro/kWh en heures pleines.

Concernant le gaz, l’offre « l’Avantage Gaz Optimisé » commence à 0,1297 euro/kWh si la consommation annuelle est inférieure ou égale à 1 000 kWh, ou située entre 1 000 et 4 000 kWh/an. Pour les consommations supérieures à 4 000 kWh/an, le tarif s’élève à 0,0981 euro/kWh. L’autre option pour le gaz est « l’Avantage Gaz 2 ans », à partir de 0,1050 euro/kWh.

Quelles sont les conditions de l’offre ?

Selon les indications fournies par EDF sur son site, toutes les offres de marché d’électricité sont éligibles à la remise de 60 euros, à l’exception de l’offre Zen Online. Cependant, toutes les offres de gaz sont éligibles à la remise de 40 euros.

Les montants de 60 euros et 40 euros, qui peuvent être cumulés, sont remboursés sur la première facture cyclique (excluant la facture de souscription) des clients qui sont facturés tous les deux mois. Si vous avez choisi la mensualisation, le remboursement sera inclus dans votre facture de régularisation annuelle.

Enfin, notez que l’offre est limitée à une seule remise de 60 euros et/ou une seule remise de 40 euros par numéro de client et point de livraison (PDL). Ce PDL permet au fournisseur d’identifier le compteur électrique associé à votre logement.

Découvrez le bonus d’hiver d’EDF

Explorer l’offre

Si vous souhaitez découvrir les meilleures offres du moment, nous vous recommandons de consulter notre comparateur des fournisseurs d’électricité.