People

Les stars ne soutiennent pas financièrement la famille de James Van Der Beek.

La collecte destinée à soutenir la famille de James Van Der Beek a atteint plus de deux millions de dollars en moins de 48 heures. Kimberly Van Der Beek a annoncé le décès de son mari le 11 février, déclarant qu’il avait « affronté ses derniers jours avec courage, foi et dignité ».


La collecte de fonds visant à soutenir la famille de James Van Der Beek, plongée dans le deuil, a atteint des sommets impressionnants. En moins de 48 heures, le montant récolté dépasse les deux millions de dollars.

Les fans se sont mobilisés pour soutenir Kimberly Van Der Beek, la veuve de l’acteur connu pour son rôle dans Dawson, ainsi que leurs six enfants, âgés de quatre à 15 ans, qui ont dû faire face aux lourds traitements liés au cancer colorectal ayant emporté l’acteur. Des célébrités ont également contribué à la campagne sur la plateforme GoFundMe pour épauler la famille en deuil.

**Un geste marquant de Steven Spielberg**

Steven Spielberg et sa femme Kate Capshaw ont fait un don de 25 000 dollars à cette collecte. Les fans ont apprécié ce geste en écho au personnage principal de la série *Dawson*, passionné par le cinéma et admiratif du réalisateur. Spielberg avait d’ailleurs fait une apparition par vidéo lors d’une réunion d’anciens acteurs de la série il y a quelques mois, déclarant : « Dawson, tu as réussi. Peut-être qu’un jour, je pourrai avoir un placard *Dawson* », en référence aux posters décorant la chambre du personnage adolescent. L’acteur n’avait pas pu être présent à l’événement en raison d’un virus intestinal.

Le réalisateur de *Wicked*, Jon M. Chu, a également apporté sa contribution en versant 10 000 dollars, tandis que Zoe Saldaña aurait promis d’apporter un soutien mensuel de 2 500 dollars pour aider la famille Van Der Beek, selon *Just Jared*.

Les « amis » ayant initié la collecte ont été émus par ces marques de solidarité et ont publié un communiqué le 12 février sur la page de dons. « Au milieu d’un profond chagrin, votre soutien a été une source de lumière. Il nous rappelle que l’amour est réel, que la communauté est forte et que l’esprit de James continue de rassembler les gens », y est-il écrit. L’épouse de l’acteur a annoncé son décès le 11 février, précisant sur Instagram que son mari avait « affronté ses derniers jours avec courage, foi et dignité ».