Maroc

Abdellatif Hammouchi en visite de travail en Arabie Saoudite

Le directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire (DGSN-DGST), Abdellatif Hammouchi, effectue, du 8 au 12 février, une visite de travail au Royaume d’Arabie Saoudite, à l’invitation officielle de Son Excellence le ministre Abdulaziz Bin Mohammed Al-Howairini. Cette visite inclut la participation à la troisième édition du Salon mondial de la défense (World Defense Show) qui se tient à Riyad.


Le directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire (DGSN-DGST), Abdellatif Hammouchi, se rend, du 8 au 12 février, en Arabie Saoudite pour une visite de travail, accompagné d’une importante délégation sécuritaire. Cette mission fait suite à une invitation officielle de Son Excellence Abdulaziz Bin Mohammed Al-Howairini, ministre de la Sécurité de l’État du Royaume d’Arabie Saoudite, afin de participer à la troisième édition du Salon mondial de la défense (World Defense Show) qui se tient à Riyad, selon un communiqué du Pôle DGSN-DGST.

Ce déplacement vise à explorer les perspectives d’intégration dans les domaines de la sécurité et de la défense à l’échelle mondiale, en examinant les dernières évolutions techniques présentées et en débattant des principaux programmes et applications avancés disponibles pour les organismes de sécurité et de défense, le tout dans le but de renforcer la sécurité et la stabilité mondiales, précise la même source.

Lors de sa visite au World Defense Show, le directeur général de la DGSN et de la DGST a également eu des discussions bilatérales avec des responsables sécuritaires saoudiens sur les moyens d’améliorer la coopération dans les domaines de la sécurité et du renseignement, ainsi que sur les mécanismes d’accès à une assistance technique mutuelle.

Cette visite souligne l’importance croissante accordée par le pôle DGSN-DGST à la modernisation et à l’innovation en matière de sécurité, considérées comme essentielles pour faire face aux défis émergents et aux enjeux futurs, tout en illustrant l’engagement constant à renforcer des partenariats sécuritaires stratégiques avec divers pays frères et amis, conclut le communiqué.