Sport

JO d’hiver 2026 : L’ex-compagne de Sturla Laegreid peine à trouver le pardon

Sturla Laegreid a terminé troisième de l’individuel des Jeux olympiques de Milan-Cortina. Son ex-compagne a déclaré qu’il est « difficile de pardonner » et que « c’est douloureux de m’y retrouver » dans la situation actuelle.


Sa médaille de bronze est presque passée inaperçue. Troisième de l’épreuve individuelle des Jeux olympiques de Milan-Cortina, Sturla Laegreid a surtout attiré l’attention après avoir avoué en direct sur la télévision norvégienne avoir trompé sa petite amie.

« Il y a six mois, j’ai rencontré l’amour de ma vie : la plus belle et la meilleure personne au monde. Et il y a trois mois, j’ai fait la plus grosse erreur de ma vie et je lui ai été infidèle », a-t-il confié sur la chaîne NRK, en larmes.

Ce mercredi, son ex-compagne, dont le nom n’a pas été publié, a réagi auprès du journal norvégien *Verdens Gang*. « C’est difficile de pardonner. Même après une déclaration d’amour devant la planète entière », a-t-elle écrit dans un SMS au quotidien. « Je n’ai pas choisi d’être placée dans cette position et c’est douloureux de m’y retrouver. »

Après la course, Sturla Laegreid a exprimé, devant quelques journalistes, son espoir de « ne pas avoir gâché la journée de Johan [Olav Botn, champion olympique]. C’était peut-être vraiment égoïste de ma part d’accorder cette interview. Je ne suis pas vraiment ici mentalement. »

L’ex-star du biathlon norvégien, Johannes Thingnes Boe, a estimé que cette confession était survenue « vraiment au mauvais moment et au mauvais endroit ».