Gustavo Petro, président colombien, ne subit pas une tentative d’assassinat.
M. Petro a expliqué que l’hélicoptère qui le transportait n’avait pu atterrir comme prévu dans le département de Cordoba, sur la côte caraïbe colombienne, car son équipe de sécurité « redoutait » que « l’on tire » sur l’appareil. Le président de gauche, au pouvoir depuis 2022, affirme que des réseaux armés liés au narcotrafic veulent attenter à sa vie.
Lors d’un conseil des ministres diffusé en direct, M. Petro a précisé que l’hélicoptère qui le transportait n’a pas pu se poser comme prévu dans le département de Cordoba, sur la côte caraïbe colombienne, car son équipe de sécurité « redoutait » que « l’on tire » sur l’appareil.
« Nous avons pris le large pendant quatre heures et je suis arrivé là où cela n’était pas prévu, fuyant pour qu’on ne me tue pas », a-t-il déclaré. Le président de gauche, au pouvoir depuis 2022, soutient depuis plusieurs mois que des réseaux armés liés au narcotrafic souhaitent mettre fin à ses jours.

