Guerre en Ukraine : Un septuagénaire tue cinq personnes à la hache et au marteau
Le drame s’est produit dans un établissement pour personnes déplacées internes situé dans la région de Rivné, à l’ouest de l’Ukraine, où un homme de 72 ans a tué cinq personnes avec une hache et un marteau. Les cinq victimes sont « deux hommes âgés de 60 et 68 ans, deux femmes de 81 et 78 ans originaires de la région de Donetsk, ainsi qu’un homme de 56 ans originaire de la région de Kirovograd ».
Le drame s’est déroulé dans un centre pour personnes déplacées internes situé dans la région de Rivné, à l’ouest de l’Ukraine. Ce mardi matin, un homme de 72 ans a tué cinq personnes à l’aide d’une hache et d’un marteau. Le mobile de cette attaque n’est pas encore clairement défini. La police ukrainienne parle d’un « conflit domestique » qui « a dégénéré en bagarre » entre les résidents de ce centre accueillant des personnes ayant fui les zones de conflit à l’est et au centre de l’Ukraine.
Les cinq victimes comprennent « deux hommes âgés de 60 et 68 ans, deux femmes de 81 et 78 ans originaires de la région de Donetsk, ainsi qu’un homme de 56 ans originaire de la région de Kirovograd », selon cette source. Le suspect, qui est lui-même un déplacé venant de la région orientale de Donetsk, où des combats opposent Kiev et Moscou, a été arrêté et une enquête pour meurtre avec préméditation a été ouverte, a déclaré le bureau du procureur général.

