France

Nuñez poursuit Alain Soral pour un tweet sur l’affaire Epstein.

Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a saisi la justice lundi après la publication sur le réseau social X de deux messages dont l’un d’Alain Soral dénonçant « une mafia juive » au travers de l’affaire Epstein. Un message, émanant du compte « Alain Soral Officiel », assurait : « l’affaire Epstein nous démontre une chose très clairement : c’est qu’il existe au sommet du monde occidental une mafia juive suprémaciste et raciste doublement délinquante sur le plan financier et sexuel. Osez dire le contraire… ».


Alain Soral est de nouveau au centre d’une polémique. Le ministre de l’Intérieur a décidé de réagir. Laurent Nuñez a en effet saisi la justice lundi suite à la publication sur le réseau social X de deux messages, dont l’un provient de l’idéologue d’extrême droite et dénonce « une mafia juive » en lien avec l’affaire Epstein.

Le ministre a adressé un signalement à la procureure de Paris, Laure Beccuau, concernant ces deux posts publiés sur X.

Un des messages, provenant du compte « Alain Soral Officiel » et reprenant les thèses de milieux conspirationnistes, affirmait : « l’affaire Epstein nous démontre une chose très clairement : c’est qu’il existe au sommet du monde occidental une mafia juive suprémaciste et raciste doublement délinquante sur le plan financier et sexuel. Osez dire le contraire…. ».

Cette publication était suivie sur X par un autre message issu d’un compte différent, accompagné d’une image sur laquelle figurait la mention « Pas de pitié » : « Dans la tête du CRIF ».