Gironde : Un entraîneur de judo accusé de viols sur mineures
Un entraîneur d’un club de judo en Gironde, âgé de 55 ans, a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles aggravés après les plaintes de deux anciennes élèves, mineures au moment des faits. Le parquet de Libourne a ouvert une information judiciaire des chefs de viols aggravés et agressions sexuelles aggravées.
Un entraîneur de judo en Gironde a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles aggravés suite aux plaintes de deux anciennes élèves, qui étaient mineures au moment des faits. L’individu a été placé en détention provisoire, a rapporté dimanche le parquet de Libourne.
Âgé de 55 ans, il est accusé par une première femme de l’avoir « violée à de nombreuses reprises » entre 2000 et 2005, alors qu’elle avait 13 ans, pendant qu’il était son entraîneur au club de Castillon-la-Bataille, situé à l’est de Bordeaux. La seconde plaignante a déposé plainte le 28 janvier pour des faits d’agressions sexuelles survenus entre 2010 et 2013, alors qu’elle avait entre 12 et 15 ans, d’après le communiqué du procureur de la République, Loïs Raschel.
Dimanche, « le parquet de Libourne a ouvert une information judiciaire des chefs de viols aggravés et agressions sexuelles aggravées » et l’entraîneur a été mis en examen et placé en détention provisoire, a indiqué le magistrat. De plus, il a fait l’objet d’une interdiction d’exercer imposée par la préfecture à la suite des plaintes, selon le procureur. L’enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Libourne.

