Tunisie

La Garde nationale remporte pour la 4ème fois le Volant d’Or de la sécurité routière.

La Direction générale de la Garde nationale a remporté pour la quatrième année consécutive le Volant d’Or de la sécurité routière lors de la 8ᵉ édition de cet événement annuel organisé par TunisieAuto.tn et ADCOM Agency, avec TotalÉnergies Marketing Tunisie comme partenaire privilège. Cette édition 2026, placée sous le thème “L’excellence automobile au service d’une mobilité durable”, a rassemblé l’ensemble des acteurs du secteur autour d’une vision commune axée sur une performance automobile intégrant des critères environnementaux, sociaux et humains.


La Direction générale de la Garde nationale a obtenu pour la quatrième année consécutive le Volant d’Or de la sécurité routière lors de la 8ᵉ édition de cet événement annuel important du secteur automobile en Tunisie, organisé par TunisieAuto.tn et ADCOM Agency, avec TotalÉnergies Marketing Tunisie comme partenaire privilégié.

Cette édition 2026, sous le thème “L’excellence automobile au service d’une mobilité durable”, a rassemblé tous les acteurs du secteur autour d’une vision commune : une performance automobile qui prend désormais en compte des critères environnementaux, sociaux et humains.

Le Volant d’Or récompense la Garde nationale pour son rôle central dans la protection des usagers de la route, la prévention des accidents et la promotion de la culture de la sécurité routière à l’échelle nationale.

Cette distinction met en avant l’importance des initiatives qui allient sensibilisation, programmes éducatifs et innovation dans la prévention routière.

Dans le cadre de sa stratégie globale, la Garde nationale prévoit, en partenariat avec TotalÉnergies, de mettre en œuvre des projets majeurs pour renforcer la sécurité routière à travers des initiatives sur le terrain et des programmes de sensibilisation.

La Direction générale de la Garde nationale réaffirme son engagement à améliorer en permanence les indicateurs de sécurité routière et à renforcer les partenariats avec tous les acteurs concernés, au service de l’intérêt général et de la protection des vies et des biens.