France

Lot-et-Garonne : Une piétonne meurt percutée par un automobiliste

Samedi, un peu avant 21 heures, une piétonne âgée de 73 ans a été tuée sur la départementale 911, à hauteur de l’Intermarché à l’entrée de la commune de Sainte-Livrade-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne. Une enquête a été ouverte, confiée aux gendarmes de la compagnie de Villeneuve.


Les faits se sont produits samedi, peu avant 21 heures. Une piétonne de 73 ans a été tuée, percutée par un automobiliste sur la départementale 911, près de l’Intermarché, à l’entrée de la commune de Sainte-Livrade-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne, rapporte Sud-Ouest.

Selon les informations du journal local, le conducteur, âgé d’une vingtaine d’années, a reçu des soins des pompiers avant d’être transporté au pôle de santé du Villeneuvois. Elle était en « état de choc » et n’a pas pu être entendue par les gendarmes à cause de son état.

Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes de la compagnie de Villeneuve. D’après un témoin, la vitesse de l’automobiliste ne serait pas en cause. Les premières investigations, rapportées par le quotidien, indiquent que la victime, qui habitait en face du supermarché, aurait traversé la route en dehors d’un passage piéton pour rejoindre une amie qui l’attendait sur le parking d’Intermarché, en vue de participer à une soirée loto. L’endroit n’est pas éclairé, précise encore Sud-Ouest.