International

États-Unis : un homme de 83 ans tue une chauffeuse Uber qu’il croyait escroc.

Un homme de 83 ans a comparu devant la justice aux Etats-Unis, mercredi 14 janvier, pour meurtre, agression criminelle et enlèvement, les faits ayant eu lieu en mars 2024 à South Charleston (Ohio). Les procureurs ont rappelé que la victime, une femme de 61 ans, n’était pas armée au moment des faits et ne représentait aucune menace.


Poursuivi pour meurtre, agression criminelle et enlèvement, un homme âgé de 83 ans a comparu devant la justice aux États-Unis, le mercredi 14 janvier. Les faits litigieux remontent au mois de mars 2024 à South Charleston (Ohio). Une femme de 61 ans, conductrice pour Uber, s’était rendue au domicile de l’octogénaire pour récupérer un colis à livrer, selon l’agence Associated Press.

Cet homme avait reçu des appels malveillants et pensait que cette femme était impliquée dans un complot visant à obtenir 12.000 dollars pour payer la caution d’un membre de sa famille. Il lui a alors tiré dessus à six reprises avec une arme à feu. L’avocat de l’accusé a fait valoir qu’il s’agissait d’un acte de légitime défense, affirmant que son client avait été menacé ainsi que sa famille. Des explications que l’octogénaire a répétées lors d’une audience.

Les procureurs ont souligné que la victime n’était pas armée au moment des faits et qu’elle ne constituait aucune menace. Les enquêteurs ont également précisé qu’elle n’était pas au courant de l’appel frauduleux reçu par l’homme et qu’elle ignorait totalement les demandes d’argent.

L’octogénaire devrait être prochainement condamné. « Le plus triste dans tout cela, c’est que nous savons qu’il y a encore des criminels en liberté », a déploré le procureur du Comté de Clark. Il a ajouté : « Nous savons que les escrocs, ceux qui ont lancé cette arnaque, n’ont pas été traduits en justice. »