International

Pologne : Un père pour meurtre arrêté grâce à sa fille de 6 ans

Dimanche, une petite fille de 6 ans a permis l’arrestation de son père qui était activement recherché en Pologne, condamné à quinze ans de prison pour meurtre. La fillette a informé les policiers que son père « se cachait sous le canapé », ce qui a conduit à la fouille de la maison et à la découverte du fugitif.


Elle croyait naïvement qu’il s’agissait d’un simple jeu. Dimanche, une petite fille de 6 ans a conduit à l’arrestation de son père, activement recherché en Pologne. Selon un article du média polonais *Super Express* relayé par *Ouest-France*, un tribunal l’avait condamné à quinze ans de prison pour meurtre.

Il se cachait dans un appartement à Wola Krzysztoporska, près de Lodz, dans le centre du pays. Récemment averties de sa présence dans ce village, les forces de l’ordre ont décidé d’intervenir dimanche pour procéder à son arrestation. Sur place, elles ont rencontré la compagne du fugitif, qui a affirmé qu’il n’était pas là.

### La maison fouillée

La petite fille de 6 ans s’est ensuite mêlée à la conversation et a, sans le vouloir ni le savoir, « dénoncé » son père. « Papa joue à cache-cache. Il s’est caché sous le canapé », a-t-elle déclaré devant les policiers. Ces derniers ont pris ses propos très au sérieux et ont fouillé la maison. C’est ainsi qu’ils ont retrouvé le fugitif, caché sous un canapé-lit dans une chambre. Il a été interpellé et incarcéré.