Trump arrive à Davos pour rencontrer des dirigeants mondiaux.
Les discussions du jour aborderont l’avenir de l’Ukraine, la situation à Gaza, ainsi que les enjeux liés à l’Iran ou au Groenland. Le président américain Donald Trump est attendu à Davos ce mercredi pour un face-à-face avec les dirigeants européens.
Sous un contexte de fortes tensions géopolitiques, les discussions de la journée porteront notamment sur l’avenir de l’Ukraine, la situation à Gaza, ainsi que les enjeux liés à l’Iran et au Groenland. Du côté des entreprises, les débats sur l’intelligence artificielle et le commerce mondial sont au cœur des préoccupations cette semaine.
Le président américain Donald Trump est attendu à Davos ce mercredi pour une rencontre avec les dirigeants européens, dans un climat marqué par sa volonté d’annexer le Groenland, ce qui pourrait compromettre l’alliance transatlantique.
L’avion du président américain a atterri avec environ deux heures de retard à l’aéroport de Zurich. Par la suite, Trump se rendra en hélicoptère à Davos pour prononcer un discours et rencontrer des dirigeants mondiaux, alors que la situation concernant le Groenland suscite de vives tensions.
Attendu en fin d’après-midi au Forum, où il participe pour la première fois depuis 2020, le président américain devrait prendre la parole à 17h30, heure belge.
Le Premier ministre belge Bart De Wever et le Roi Philippe doivent rencontrer le président américain en fin de journée.
Suivez notre direct ci-dessous :

