International

Guerre en Ukraine : discussions « substantielles » entre l’Ukraine et les États-Unis.

L’Ukraine va recevoir des équipements de chauffage de l’Italie pour « soutenir les régions les plus touchées par la terreur russe » en plein hiver. Les représentants de l’Ukraine ont eu des discussions « substantielles » aux Etats-Unis avec les émissaires américains Steve Witkoff et Jared Kushner, qui doivent se poursuivre la semaine prochaine.

Nouvelle aide de l’Italie pour la population ukrainienne

Kyrylo Boudanov, chef de cabinet de Volodymyr Zelensky, a annoncé dimanche que l’Ukraine recevrait des équipements de chauffage d’Italie pour « soutenir les régions les plus touchées par la terreur russe » en plein hiver.

L’Ukraine dit avoir eu des discussions « substantielles » avec les États-Unis

Des représentants ukrainiens ont mené des discussions « substantielles » aux États-Unis avec les émissaires américains Steve Witkoff et Jared Kushner, qui doivent se poursuivre la semaine prochaine, a déclaré dimanche un des négociateurs ukrainiens, Roustem Oumerov.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exprimé son espoir de signer des documents concernant les garanties de sécurité avec les États-Unis lors du forum économique de Davos, en Suisse. Il a également confirmé que la délégation ukrainienne avait participé à plusieurs séances de négociations avec les responsables américains. Selon Roustem Oumerov, ces discussions ont porté « sur le développement économique et un plan de prospérité, ainsi que sur les garanties de sécurité pour l’Ukraine ».

Bienvenue dans ce nouveau Live

Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous fournir toutes les informations concernant le conflit entre Kiev et Moscou.

Sur le plan diplomatique, les États-Unis poursuivent leurs pourparlers pour tenter de trouver une solution à la guerre. Cependant, sur le terrain, les combats continuent. En plein hiver, la Russie intensifie ses attaques sur le secteur énergétique ukrainien pour démoraliser la population.