International

Attentat à Sydney : Un policier tue un terroriste d’un tir « unique dans une vie »

Lors de la fusillade survenue ce dimanche à Bondi Beach, en Australie, l’attaque a fait au moins 15 morts, dont une fillette de 10 ans et un Ukrainien ayant survécu à l’Holocauste. Cette attaque a également fait une quarantaine de blessés, dont deux policiers gravement touchés et une troisième plus légèrement.


Un nouveau héros. Lors de la tragique fusillade survenue ce dimanche à Bondi Beach, en Australie, un détective de la police a réussi à abattre l’un des terroristes grâce à un tir exceptionnel, rapporte le New York Post.

Sur les vidéos de la scène, capturées par plusieurs caméras, le policier se trouve à près de 40 m du terroriste. Gardant son calme au milieu de la fusillade, l’agent expérimenté s’est caché derrière un arbre, a sorti son arme et a réussi à abattre le suspect de 50 ans d’un tir « unique dans une vie », selon des témoins et des médias.

Quinze morts et une quarantaine de blessés

Devenu célèbre dans le monde entier, Ahmed al Ahmed, un homme de 43 ans qui ne fait pas partie des forces de l’ordre, a réussi à désarmer un assaillant et l’a tenu en joue avant d’être lui-même touché par deux balles. Qualifié de « héros » pour sa courageuse intervention, le quadragénaire est actuellement à l’hôpital.

La fusillade a éclaté sur cette célèbre plage australienne alors que de nombreuses personnes juives s’y étaient réunies pour le premier jour de la fête de Hanouka. L’attaque terroriste a causé la mort d’au moins 15 personnes, dont une fillette de 10 ans et un Ukrainien ayant survécu à l’Holocauste, qui a été touché par plusieurs balles en protégeant sa femme.

La 16e victime est le terroriste abattu par le détective. Cette attaque, la plus meurtrière dans le pays depuis trente ans, a également fait une quarantaine de blessés, dont deux policiers gravement touchés et une troisième blessée de manière plus légère.