France

Cambriolage au Louvre : Les bijoux volés en vente sur Vinted

Les fausses annonces pour acheter des bijoux volés du Louvre se multiplient sur Vinted, avec un prix de vente à 30.000 euros pour la couronne de l’impératrice Eugénie. Vinted France a affirmé : « Nous avons rapidement supprimé les annonces concernées, et continuerons de les supprimer dès que nous en aurons connaissance. »


«Neuf sans étiquette», prix de vente à 30.000 euros… Sur Vinted, les fausses annonces pour acheter les bijoux volés du Louvre se multiplient. Comptez 30.000 euros pour la couronne de l’impératrice Eugénie, en très bon état, ou la parure en émeraude offerte par Napoléon à Marie-Louise.

Les faux vendeurs regorgent d’imitation pour leurs annonces, «bijoux trouvés dans une poubelle près du Louvre» ou dans les affaires de leur «tante Eugénie», et les visuels aussi sont, on peut le dire, hilarants. On peut voir Emmanuel Macron porter le collier serti d’émeraudes.

Vinted doit faire le tri. Consciente du problème et que certaines personnes pourraient se faire avoir, l’application de revente de vêtements n’a pas tardé à réagir. Contacté par Le HuffPost et BFM, Vinted France affirme : «Nous avons rapidement supprimé les annonces concernées, et continuerons de les supprimer dès que nous en aurons connaissance. Notre priorité est de garantir une expérience sûre pour tous nos membres : les annonces frauduleuses ou trompeuses n’ont pas leur place sur Vinted.»

On a vérifié et si on tape «Louvre» ou «Bijoux Louvre», les annonces se font de plus en plus rares. Preuve que Vinted peut être très réactif pour gérer les fausses annonces.