« Budget wallon : qui ne va pas payer ? Revivez notre direct »
Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a annoncé vouloir faire 300 millions d’euros d’économies lors de la réalisation du budget 2026. Le MR a annoncé vouloir réduire le budget alloué aux allocations familiales en limitant le montant des allocations ou en supprimant l’allocation après le quatrième enfant par exemple.
Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a annoncé un objectif d’économies de 300 millions d’euros dans le cadre de l’élaboration du budget 2026. L’objectif est de ramener le déficit à 1,2 milliard d’euros d’ici 2029.
Pour atteindre cet objectif, plusieurs domaines sont ciblés par les responsables politiques. Parmi eux figurent le chômage, les primes à la rénovation, et potentiellement les allocations familiales. Récemment, le MR a exprimé son intention de réduire le budget des allocations familiales, en envisageant de limiter le montant alloué ou de supprimer l’allocation après le quatrième enfant, ainsi que de mettre un terme à l’indexation des allocations familiales.
Le pouvoir d’achat des Wallons est-il menacé ?
Pour en débattre sur le plateau de « QR le débat », Sacha Daout accueillera Pierre-Yves Jeholet (Vice-Président et Ministre wallon de l’Economie, de l’Emploi et de la Formation) (MR), François Desquesnes (Vice-Président et Ministre wallon des Pouvoirs Locaux) (Les Engagés), Christie Morreale (cheffe de groupe PS au Parlement wallon), Stéphane Hazée (député wallon Ecolo), Frédéric Panier (administrateur délégué d’AKT for Wallonia), Madeleine Guyot (directrice générale de la Ligue des Familles) et Dorothée Klein (présidente du CPAS de Namur) (Les Engagés).
Rendez-vous ce mercredi soir à 21h50 sur la Une à la télévision, sur le web via notre plateforme AUVIO, ainsi qu’en direct sur notre page Facebook pour réagir avec nous.

