Pyrénées-Atlantiques : Un preneur d’otage avec un masque de clown et armé d’un sabre abattu par la police

La piste terroriste est pour le moment écartée. La police a été appelée à Bidart, près de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), mardi soir, pour intervenir alors qu’un assaillant s’est retranché dans une fromagerie. Le suspect, portant un masque de clown et armé d’un sabre et d’une arme de poing, selon ici Pays Basque, a pris en otage une vendeuse de la boutique lui demandant d’appeler les forces de l’ordre. A leur arrivée, il leur a tiré dessus provoquant des tirs de riposte de la part des policiers.
D’abord grièvement blessé, l’homme a été pris en charge par les secours et son pronostic vital restait engagé vers 21h30 selon la police et le parquet. Il a finalement succombé à ses blessures, ajoute le média local. Aucun policier n’a été blessé.
A la suite de l’événement, deux enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Biarritz. La première pour tentative de meurtre d’une personne dépositaire de l’autorité publique, la seconde pour comprendre les circonstances dans lesquelles les policiers ont dû faire usage de leur arme.