« Un véritable cauchemar » » : Un avion prend feu au moment du décollage avec 104 passagers à bord
Le décollage ne s’est pas passé comme prévu. Dimanche matin, un incendie s’est produit à l’aéroport intercontinental George Bush de Houston (Etats-Unis), contraignant les passagers d’un Airbus de la compagnie United Airlines à évacuer. Le sinistre s’est déclaré quand l’avion était en train de quitter la piste et de prendre son envol pour New York, rapporte Fox 26 Houston.
« Nous avons vu l’aile en feu »
« On aurait dit que quelque chose avait percuté le moteur […]. Cela a effrayé tout le monde. C’est à ce moment-là que nous avons tous regardé par la fenêtre et que nous avons vu le moteur et l’aile en feu. Nous pouvions sentir la fumée à l’intérieur », a raconté une des passagères.
Un vent de panique a commencé à gagner l’appareil. « Je suis devenue très anxieuse lorsque j’ai commencé à voir les gens crier, se précipiter, essayer de sortir, pleurer. C’était un véritable cauchemar », a-t-elle poursuivi. Elle a transmis une vidéo au média américain prise dans l’appareil, on peut voir une hôtesse de l’air demander aux passagers de garder leur calme. L’un d’entre eux lui répond alors : « non, il y a du feu ! »
Une enquête et 0 blessé
Sentant la situation se tendre, les agents ont décidé d’évacuer en urgence les passagers sur le tarmac. Dans un communiqué, la Federal Aviation Administration a confirmé que l’appareil a rencontré un « problème moteur ». Elle a précisé que les voyageurs ont pu emprunter un autre vol pour atteindre New York. Il n’y a eu aucun blessé. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes à l’origine de l’incendie.
Si les passagers se sont montrés si inquiets, c’est sans doute à cause du contexte. Un avion de ligne American Airlines et un hélicoptère militaire se sont écrasés mercredi dernier à l’aéroport Ronald Reagan National de Washington, causant la mort de 67 personnes. Et un crash d’un avion médical vendredi à Philadelphie a fait sept morts et 24 blessés.