People

« Buffy contre les vampires » va avoir un reboot avec Sarah Michelle Gellar pour Hulu

Parmi les retours sur petit écran les plus improbables se trouve Buffy, la célèbre tueuse de vampires incarnée par Sarah Michelle Gellar entre 1997 et le début des années 2000. Pourtant, la série est bien sur le point de connaître une renaissance avec un nouveau projet porté par Hulu, la réalisatrice et productrice Chloé Zhao, une grande fan du show, et les scénaristes et productrice Nora and Lilla Zuckerman, selon Deadline.

Pour le moment, seul un épisode « pilote » est en préparation pour analyser l’attrait de ce nouveau projet, qui ne porte pas encore de nom, mais la plateforme de streaming serait déjà en train de mettre en place des équipes pour travailler sur une série, selon le média américain. Variety et People ajoutent que Sarah Michelle Gellar reprendra le rôle de Buffy Summers, tout en laissant à un autre tueur ou à une autre tueuse le soin de s’occuper des vampires !

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’actrice de 47 ans s’attellera aussi à la production de cette nouvelle série, qui deviendra le troisième volet du « Buffyverse », après Buffy contre les Vampires et la série dérivée Angel (1999/2004), si le projet voit le jour. D’autres producteurs rattachés à la série originale, dont la star de country Dolly Parton, sont aussi de la partie, promettant aux fans un reboot digne de leur ancien feuilleton préféré. À l’inverse, le créateur de la série, Joss Whedon, a cette fois été écarté des équipes après avoir été visé par plusieurs accusations de comportements inappropriés et abusifs dans l’industrie ces dernières années.

Changement de cap

Sarah Michelle Gellar reste pour l’instant discrète sur le retour de la franchise, se contentant de lâcher de temps à autre quelques indices subtils sur ce retour très attendu. Hier, la comédienne a partagé sur Instagram un selfie d’elle dans le fameux pyjama « sushi » porté par son personnage dans la série. En décembre dernier, l’actrice a aussi laissé entendre qu’elle était ouverte à un reboot après avoir constaté les succès d’autres suites de grandes séries, comme Dexter : Original Sin ou And just Like That…, tiré de Sex and the City.

Nos articles Séries

« C’est marrant parce que j’ai toujours eu l’habitude de dire non parce que (la série est) dans sa bulle, et c’est tellement parfait, mais en voyant Dexter et Sex and the City et en comprenant qu’il y a vraiment des moyens de le faire, on se dit : « Peut-être » », a-t-elle admis sur le plateau du Drew Barrymore Show. « On peut faire ce qu’on veut. C’est un univers et on se rend compte que dans ce monde, nous avons plus que jamais besoin de ces héros ».