InternationalTunisie

Cisjordanie occupée : Deux soldats israéliens tués et huit autres blessés par un tireur palestinien

Deux soldats israéliens ont été tués et huit autres blessés lorsqu’un homme armé a ouvert le feu sur des troupes en Cisjordanie occupée ce mardi, déclenchant une fusillade au cours de laquelle le tireur est tombé en martyr.

Deux des soldats blessés sont dans un état grave et les six autres sont légèrement blessés.

L’incident, survenu à un point de contrôle près de Tayasir dans la vallée du Jourdain, s’est déroulé pendant une période de forte tension en Cisjordanie, avec d’importantes opérations israéliennes en cours dans les villes de Jénine et de Tulkarem et des raids plus modestes dans d’autres endroits.

Le média israélien Ynet a rapporté que l’attaquant, armé d’un fusil automatique M-16, a ouvert le feu à bout portant sur un soldat qui sortait d’un bunker fortifié, ce qui a conduit à un échange de coups de feu qui a duré plusieurs minutes.

Cet incident est le dernier en date d’une flambée de violence en Cisjordanie occupée depuis le début de la guerre de Gaza en octobre 2023.

Les troupes israéliennes ont mené des opérations de ratissage répétées, arrêtant des milliers de Palestiniens et en tuant des centaines, qu’il s’agisse d’hommes armés ou de civils non impliqués.

Des dizaines d’Israéliens ont également été tués lors d’attaques menées par des Palestiniens en Cisjordanie et en Israël.

Agences