France

Manchester City : « Je perds la tête, je dors mal, je ne digère pas bien »… Pep Guardiola souffre avec les Citizens

Quoi de mieux qu’un bon vieux derby pour se refaire une santé ? Dimanche, Manchester City accueille son meilleur ennemi, United, le moment parfait pour les Citizens de se refaire un peu la cerise. Une victoire, sept défaites lors des dix derniers matchs, les champions d’Angleterre en titre connaissent un automne très compliqué. Et, à leur tête, Pep Guardiola également.

On avait déjà vu le Catalan avec le visage marqué physiquement lors du match nul concédé par les siens face au Feyenoord, après avoir mené 3-0. « Je me suis fait ça avec mon doigt, avec mon ongle, expliquait-il en conférence de presse. Je voulais me faire du mal. » Dans un entretien accordé à Prime Video, où il discute avec son ancien coéquipier à Brescia Luca Toni, Guardiola reconnaît que cette mauvaise série le touche particulièrement.

« Si je perds parfois la tête ? Oui. Je dors moins bien et maintenant je ne digère pas bien la nourriture, explique l’ancien coach du Barça, dans des propos relayés par Marca. Je dois toujours manger léger. Je mange seulement de la soupe le soir, mais je suis le même entraîneur qu’il y a cinq mois. Si mon état d’esprit est mauvais, il est mauvais. Mais je sais que ça passera. »