Etats-Unis : En plein Black Friday, une fusillade dans un centre commercial en Arkansas fait trois blessés
En plein Black Friday, une fusillade a éclaté vendredi après-midi à Little Rock (Arkansas) dans le centre commercial Park Plaza Mall, faisant trois blessés, selon le département de police cité par l’antenne locale de NBC. Les autorités ont reçu un appel signalant un agresseur actif à 13h45. Les blessures des victimes ne mettent pas leur vie en danger, et les enquêteurs n’ont pas encore identifié de suspect.
Le maire de Little Rock, Frank Scott Jr., a condamné la violence par armes à feu. « Les actes imprudents, insensés et criminels de deux individus aujourd’hui ont mis en péril la vie et la sécurité des résidents et des visiteurs. Nous prions pour les victimes de cet incident et espérons qu’elles se rétabliront complètement », a-t-il déclaré dans un communiqué.
Le centre fermé pour la journée
Le maire a également remercié les forces de l’ordre, les premiers secours, et le personnel du centre commercial pour leur réactivité. « Nous sommes reconnaissants envers tous ceux qui ont agi rapidement pour garantir la sécurité et protéger les autres », a-t-il encore écrit.
Le Park Plaza Mall a annoncé sa fermeture pour le reste de la journée. « Nos pensées vont aux personnes touchées par cet incident, ainsi qu’à leurs proches. La sécurité et le bien-être de nos visiteurs et de la communauté restent notre priorité absolue, et nous coopérons pleinement avec les forces de l’ordre dans le cadre de leur enquête en cours », ont déclaré les responsables du centre dans un communiqué.