Sport

Montpellier : L’international français Mohamed Haouas mis à pied par son club

L’international français de rugby, Mohamed Haouas, a été mis à pied par son club, le Montpellier Hérault Rugby. « Il devait jouer ce week-end, il ne jouera pas, et ne s’entraînera pas jusqu’à nouvel ordre, a expliqué son entraîneur Joan Caudullo, lors du point presse hebdomadaire. Il sera aussi sanctionné financièrement, après on verra ce que dira notre direction. On ne peut pas laisser passer ce type de comportement. »

Le pilier droit a été arrêté et placé en garde à vue après avoir été interpellé en état d’ivresse au volant de sa voiture, dans la nuit de dimanche à lundi, à Montpellier. « Je suis déçu comme quand on est déçu de nos enfants. Ça me gêne parce que j’avais confiance en lui », reprend le coach.

« Une seconde chance »

Le président du MHR, Mohed Altrad, avait décidé de « donner une deuxième chance » au joueur en le faisant revenir à Montpellier, après plusieurs condamnations, dont la dernière pour des violences sur sa compagne. La contrepartie de ce retour était « un comportement exemplaire […] Au premier écart, il repart », avait-il expliqué. Son procès est fixé au 4 février 2025.

La décision du président du MHR est désormais attendue. « Mohed Altrad nous donnera la marche à suivre. C’est lui qui lui a donné cette seconde chance, donc c’est important d’avoir son avis », précise Joan Caudullo. En attendant, « il devait jouer ce week-end [contre Ospreys en Challenge Cup], , il ne jouera pas, et ne s’entraînera pas jusqu’à nouvel ordre ».