Chine : Cette nouvelle attraction est une simple échelle suspendue à 1.500 m d’altitude
Si vous avez le vertige, passez votre chemin. Pour les autres, laissez-vous tenter par cette attraction touristique hors du commun en Chine : Tianti, ou « échelle du ciel ». Située à 1.500 m d’altitude dans le parc naturel de Zhangjiajie, dans la province du Hunan, cette via ferrata suspendue relie deux falaises sur 168 m, rapporte CNN Travel.
L’expérience, longue de trois heures, coûte environ 76 euros (580 yuans). Le défi est réservé aux amateurs de sensations fortes qui n’ont pas peur de s’aventurer au-dessus d’un immense vide. Mais pas de panique, le parcours est sécurisé et « tout problème détecté sera éliminé en temps opportun », assure le responsable marketing de Qixing Adventure, l’entreprise qui gère l’attraction. De plus, les touristes sont accompagnés par des guides tout le long du parcours.
Plus de 1.000 touristes par jour
Tianti a enflammé les réseaux sociaux. Les vidéos partagées par les visiteurs sont légion et cumulent des milliers de likes. « J’ai les mains pleines de sueur rien qu’en regardant », a commenté un internaute, tandis qu’un autre a écrit : « Je n’essaierais pas même si quelqu’un me donnait 10 millions. »
Le propriétaire d’un hôtel voisin a témoigné auprès de CNN de l’engouement pour l’attraction : « Ceux qui aiment se lancer des défis aiment faire ça. Ils ont tous peur au début. » Selon la chaîne de télévision publique chinoise CCTV, l’attraction accueillerait 1.200 touristes par jour. Revers de la médaille, cette affluence engendre des bouchons sur la via ferrata à 1.500 m d’altitude.