PSG : « Les résultats en Ligue des champions ne sont pas mérités », continue de croire Luis Enrique
Luis Enrique fidèle à lui-même. Trois jours après une nouvelle défaite en Ligue des champions qui compromet encore un peu plus l’avenir européen de son équipe, le coach du PSG continue d’être « optimiste », comme il l’a répété en conférence de presse ce vendredi, à la veille de recevoir le FC Nantes en Ligue 1.
Tant qu’il y a le « style »
« Je me sens en confiance. Les résultats en Ligue des champions ne sont pas mérités, nous devrions avoir 9 points, a-t-il estimé. Ce que je vois me plaît. Ce n’est pas suffisant mais ce qu’on a vu à Munich m’a plu. Nous allons continuer dans cette voie. Nous pouvons améliorer tous les aspects. »
Le manque d’impact offensif de son équipe n’alarme pas l’entraîneur espagnol, qui préfère retenir les phases de possession et le jeu de position mis en place. « Je veux que l’équipe ait une identité, que l’on perde ou que l’on gagne, a-t-il encore souligné. Je ne peux pas garantir le résultat mais le style de l’équipe. »
Quant aux critiques, autant sur les résultats en C1, où le PSG occupe une inquiétante 25e place après cinq journées, que sur le niveau de jeu, lui s’en moque. « Il n’y a pas de répercussion sur moi. Je ne lis pas ce qui se dit, la presse. Cela ne m’intéresse pas, a-t-il assuré. Mais cela affecte les joueurs car nous sommes des êtres humains. »
NOTRE DOSSIER SUR LE PSG
Luis Enrique ne compte pas enterrer les ambitions européennes, en tout cas. « On est dans une situation similaire à l’an dernier (le PSG avait frôlé l’élimination au premier tour), où au final nous étions l’une des quatre équipes les meilleures d’Europe. Personne ne peut encore dire si nous allons tenir ce rang ou non cette saison. », a observé l’entraîneur espagnol. Vu comme ça, effectivement.