Belgique

“Ma signature a été obtenue sous la contrainte” : un élu MR molenbeekois accepte de soutenir Catherine Moureaux et le PTB… puis se rétracte

La bourgmestre de Molenbeek, lâchée par un des conseillers communaux, a tenté de « retourner » un conseiller communal MR pour assurer sa majorité. Ce dernier a signé l’acte de présentation de sa liste.. avant de se rétracter le lendemain. Catherine Moureaux (PS), qui a prêté serment ce vendredi comme bourgmestre, cherche donc un nouveau partenaire de coalition pour pouvoir désigner ses échevins.

Catherine Moureaux en campagne à Molenbeek.
Des soutiens de Catherine Moureaux en campagne à Molenbeek lors des communales d’octobre 2024 ©M.Ben.

La fumée blanche était à peine sortie de la cheminée de la maison communale de Molenbeek, qu’elle s’est à nouveau assombrie.

Certes, la bourgmestre Catherine Moureaux (PS), qui a présenté mardi un accord de coalition avec le PTB, a pu prêter serment comme bourgmestre ce vendredi matin.

La mise en place de son collège communal, avec la désignation des échevins, se révèle en revanche plus compliquée que prévu. Catherine Moureaux a effet annoncé ce vendredi matin chercher finalement un troisième partenaire pour consolider sa majorité.