Ligue 1 : Rennes se sépare de Julien Stéphan, Jorge Sampaoli en approche
C’était dans l’air depuis quelque temps, et encore plus depuis la claque reçue à Auxerre (4-0) le week-end dernier lors de la 10e journée de Ligue 1. Le Stade Rennais a annoncé ce jeudi dans un communiqué avoir « engagé une procédure » concernant l’entraîneur Julien Stéphan et ses adjoints, Denis Zanko et Bouziane Benaraïbi, en vue de leur licenciement.
Cette décision intervient après un début de saison raté du club breton, seulement 13e du classement avec cinq défaites en 10 matchs. « Dans l’attente de la décision à venir, les entraînements de l’équipe professionnelle seront assurés par Sébastien Tambouret », l’entraîneur du groupe Pro2, précise le club.
Selon le journal L’Equipe, le successeur de Stéphan est déjà trouvé. Jorge Sampaoli, ancien coach de l’OM ou du FC Séville, serait tout proche de s’engager. « Si le dossier avance positivement, ce qui était le cas ces dernières heures, le club devrait boucler son arrivée avant la réception de Toulouse dimanche », écrivent nos confrères. Il va sans dire qu’on a très hâte de voir ce que peut faire le bouillant entraîneur argentin dans l’environnement traditionnellement feutré du Stade Rennais.