Nouris Elbahr Ferries : la concurrente d’Algérie Ferries dévoile ses 4 principales lignes
Il y a plusieurs semaines, une nouvelle compagnie maritime a annoncé qu’elle desservira le territoire national et sera en concurrence directe avec Algérie Ferries. Il en est question de Nouris Elbahr Ferries qui a, précédemment, fait part du lancement de ses traversées en date du 23 août dernier.
Cependant, depuis cette annonce, la compagnie maritime n’a pas donné de nouvelles sur l’ouverture des réservations ni sur le lancement de ses voyages depuis et vers l’Algérie.
À LIRE AUSSI : Traversées Béjaïa – Marseille : une nouvelle compagnie maritime voit le jour en Algérie
Nouris Elbahr Ferries communique sur ses lignes maritimes
Par ailleurs, le transporteur maritime est revenu dans un nouveau communiqué, mis en ligne dans la soirée du lundi 2 septembre 2024. Et ce, pour dévoiler quatre de ses principales lignes qui seront exploitées pour desservir les ports algériens depuis l’Europe.
Une fois les réservations lancées, les voyageurs algériens pourront planifier leurs voyages au départ de trois ports algériens, à savoir :
- Alger – Marseille ;
- Alger – Alicante ;
- Oran – Alicante ;
- Bejaia – Marseille.
En raison de ce programme de traversées, Nouris El Bahr Ferries sera en concurrence directe avec Algérie Ferries, mais aussi avec Corsica Linea, deux compagnies maritimes qui desservent les mêmes destinations.
Nouris Elbahr Ferries reporte le lancement de ses traversées
Après le lancement officiel de ses activités en date du 1ᵉʳ août dernier, Nouris Elbahr Ferries devait assurer sa première traversée en date du 23 août dernier, comme l’a annoncé le port de Bejaia, dans un précédent communiqué.
Cependant, ce voyage n’a jamais eu lieu. Le transporteur maritime a, d’ailleurs, adressé ses excuses à ses passagers, et a annoncé des circonstances indépendantes de sa volonté. » Chers passagers, nous sommes conscients de la déception causée par le report du lancement prévu pour le 23 août« , écrit la compagnie sur le réseau social X.
» En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, nous n’avons pas pu respecter cette date. Nous vous tiendrons informés des nouvelles dates très bientôt » poursuit le transporteur maritime qui explique que des imprévus techniques ne lui ont pas permis de respecter son programme et qui promet d’importantes mises à jour cette semaine.
À LIRE AUSSI : Corsica Linea : les traversées entre Marseille et l’Algérie disponibles jusqu’au 29 janvier 2025