Visite inattendue du ministre du Commerce au marché central de Tunis
Le ministre du Commerce et du Développement des exportations, Samir Abid, a effectué, ce vendredi, une visite au marché central de Tunis, accompagné du gouverneur de Tunis et des équipes de contrôle économique. Au cours de la visite, les agents de contrôle ont dressé plusieurs procès-verbaux pour non-affichage des prix, dissimulation de marchandises et vente à des tarifs illégaux.
Le ministre du Commerce et du Développement des exportations, Samir Abid, a effectué une visite, ce vendredi, au marché central de Tunis, en compagnie du gouverneur de Tunis, de cadres du ministère, des équipes de contrôle économique et des agents de sécurité.
D’après un communiqué du ministère, le ministre a vérifié l’approvisionnement du marché, la qualité des marchandises disponibles et les niveaux de prix.
À cette occasion, il a relevé de nombreuses infractions commises par certains commerçants, en particulier des hausses de prix jugées injustifiées pour certains produits.
Dans ce cadre, Samir Abid a souligné la nécessité de respecter les prix, tout en tenant compte du pouvoir d’achat des consommateurs, et a insisté sur l’importance de garantir la qualité des produits conformément aux normes sanitaires.
Il a également assuré que les équipes de contrôle économique restent constamment mobilisées pour combattre les abus et les pratiques qui nuisent à la transparence des transactions commerciales, incitant les citoyens à signaler toute infraction observée.
Au cours de la visite, le ministre a pris en compte les plaintes des citoyens, qui ont notamment dénoncé la hausse des prix de certains produits, comme la viande rouge, ainsi que des pratiques commerciales déloyales.
Sur place, les agents de contrôle ont établi plusieurs procès-verbaux pour non-affichage des prix, dissimulation de marchandises et vente à des tarifs illégaux.

