Tunisie

Violences à l’hôpital de Gafsa : agents de sécurité attaqués

Des agents de sécurité en poste à l’hôpital universitaire Houcine Bouzayane de Gafsa ont été agressés mercredi matin par un groupe de citoyens ayant tenté de forcer l’accès au service ORL en dehors des horaires de visite. La direction de l’établissement a annoncé avoir porté plainte et a rappelé l’importance de respecter les procédures organisationnelles et les horaires de visite.


Des agents de sécurité de l’hôpital universitaire Houcine Bouzayane à Gafsa ont été agressés mercredi matin par un groupe de citoyens qui a tenté d’accéder au service ORL en dehors des horaires de visite. La direction de l’établissement a annoncé avoir porté plainte et appelé au respect des règles établies.

Selon un communiqué de l’hôpital, les événements se sont produits le mercredi 25 septembre 2025. Des individus ont essayé de forcer l’entrée du service des maladies et de la chirurgie ORL, provoquant une altercation avec les agents de sécurité chargés de la surveillance.

La situation s’est envenimée lorsque les intrus, selon l’administration, ont “délibérément provoqué des incidents, avant de s’en prendre physiquement aux agents de sécurité”, mettant ainsi en péril le personnel médical et les patients. L’hôpital a fermement condamné cet acte de violence et a confirmé avoir saisi la justice en déposant une plainte pour agression et trouble à l’ordre public. Dans son communiqué, la direction souligne l’importance de respecter les procédures et horaires de visite pour assurer la sécurité et le bon fonctionnement de l’établissement.

Elle appelle également les citoyens à faire preuve de retenue et à se conformer aux lois en vigueur.